Moneta

Publié le par MC

Colette patterns,parmi mes patrons préférés du moment. De très jolis modèles, un site qui est une vraie mine d'infos et d'explications, le tout saupoudré d'une délicieuse touche rétro et un site au graphisme soigné. Bref, j'aime Colette Patterns.

Aujourd'hui, Moneta à l'honneur. Le patron est bien fait, la robe tombe parfaitement. Pas de difficulté particulière lors de la couture mais il faut impérativement prévoir de l'élastique transparent type Framilastic ou autre pour assembler la jupe et le corsage. Au départ je n'en n'avais pas et j'ai utilisé du "bête" élastique dans un premier temps : ça gondolait, c'était vraiment pas beau. Du coup j'ai commandé mon Framilastic chez Mamzelle fourmi et fait appel à mon fidèle découd-vite pour éjecter l'élastique désormais intrus. Une fois l'élastique transparent en place, ça tombait nickel.

J'ai aussi raccourci la jupe d'une dizaine de centimètres. Et ma Moneta est vite devenue ma robe préférée de ce début d'été. Je compte d'ailleurs bien en coudre d'autres assez rapidement.

Avec et sans ceinture (ceinture Comptoir des Cottoniers). Tissus : Jersey orage France Duval-Stalla
Avec et sans ceinture (ceinture Comptoir des Cottoniers). Tissus : Jersey orage France Duval-Stalla

Avec et sans ceinture (ceinture Comptoir des Cottoniers). Tissus : Jersey orage France Duval-Stalla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article